Alaskan Mala Dream Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alaskan Mala Dream Team

Forum consacré aux Malamutes d'Alaska et aux nordiques des amis d'ALASKAN MALA DREAM

....Ayé Smile Gin est maman !!!!!!!....
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

5 participants

Débuts à vtt

vanyan
    vanyan

Débuts à vtt - Page 2 Empty Re: Débuts à vtt

Message  vanyan Jeu 28 Juil - 14:55

Pour le secteur on en a plein en tête mais il y a toujours du pour et contre, et ensuite il faut trouver la maison isolée, car même en étant isolé tu auras toujours le c.. du coin qui viendra t'emm...., mais isolé c'est plus facile à gérer qu'au milieu du village lol!

Ensuite passer beaucoup de temps dans le secteur (on aurait du le faire on ne se serait jamais installé!!! No ), quand il y a un emmm... ça va, mais quand c'est un condensé de c...s là c'est galère...)

Après tu peux chercher la maison pale , et là du courage, car que c'est rare une maison avec plein de terrain et en plus totalement isolée...

Mais bon ça donne de l'occupation au cas où les enfants décident d'arrêter de nous occuper pour les dix ans à venir... Very Happy

Eh oui! Les malas c'est une maladie contagieuse qu'on attrape pas forcément à la naissance, mais qu'on emmène à coup sûr dans sa tombe...!!!

Et le pire !!! C'est que, quoi que tu fasses et quel que soit le nombre de mala que tu possèdes, il en manque toujours un.....! geek scratch
    AMD Fabi
    AMD Fabi

Message  AMD Fabi Ven 29 Juil - 10:53

Vanina, en Ardèche t'as des baraques où y a pas âme qui vive (sauf des lapins ?) à 15 hectares à la ronde....
    Y a même des villages entiers à acheter.. Pour être tranquille....bon, c'est sûr, il faut savoir faire son pain et avoir un jardin...
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Ven 29 Juil - 10:59

Faire son pain, on le fait déjà...
    Faire son potager, c'est aussi le cas...
    Après faut revoir ma géographie, car on adore les forêts montagne enneigées... ce qui n'est pas forcément compatible avec l'isolement surtout en hiver lol...
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Ven 29 Juil - 11:03

on avait vu le Jura en passant pour aller à la ne, après il y a les Alpes (mon cousin essaye de me pousser vers cette option), enfin on va prendre notre temps pour ne pas se planter, Yann m'a dit qu'il faut chaud en Ardèche en été pale ça peut être compensé par un hiver bien enneigée???
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Ven 29 Juil - 11:10

Euh ... vient de passer sur google.... paysages magnifiques, enneigé en hivers... nous y passerons des vacances et mettons l'ardèche sur notre lise...
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie

Message  Fred et Aurélie Ven 29 Juil - 11:46

Ah bah voilà la soluce pour pas être emmerdé par le voisinage....acheter un village complet...mdr!!!!
    Et pis les p'tits lapin ils vont kiffer grave...mdr!!!

C'est moi ou les propriétaires de malas ont tous un coté ours???
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Ven 29 Juil - 15:49

En effet je crois qu'ils ont tous un côté ours à la base, avec les malas faut pas avoir peur de la boue, de se retrouver la tête la première dedans (surtout en période de chaleurs Laughing ) etc...

Ensuite avoir des malas te booste un peu et fait resortir un peu plus tout ça...

On a toujours été nature et on a toujours rêvé d'une vie différente et plus proche de la nature, depuis qu'on a les malas ce besoin se fait de plus en plus resentir, nous on rêve d'une youchte sur un très grand terrain, mais en France c'est interdit No et si tu as des enfants c'est pire, alors que franchement, pour les enfants c'est sacrément enrichissant (en tous cas les miens adoreraient mais pas les services sociaux et ni leurs autres parents qui sont totalement citadins).

Ensuite, même si tu as des malas supers sages, tranquilles et non bruyants les villageois trouvent toujours quelque chose pour râler... C'est les premiers chiens du village à prendre même si tu as dix fois pire dans le village... Ca te motive quand même pour t'isoler et arrêter d'entendre tes voisins râler pour rien, alors que lorsqu'il y a de quoi il n'y a plus personne...

Les animaux, quand tu les entends c'est très rarement pour rien...

Idea drunken Une idée toute mignone, pourquoi ne pas créer un village "malas, imaginez tout un village avec que des malas et leurs proprios, pas de plainte, pas de prises de tête, tout le monde allant dans le même sens et travaillant main dans la main... Yann propose ALASKAN'S MALAS BOURG...
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Ven 29 Juil - 15:52

Yann propose une fête du village spéciale malas.... lâcher les poules et les malas dans le village..... on a complètement pêté les plombs après une ballade ensoleillée à 25C° (on a plus l'habitude)
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Sam 15 Oct - 17:02

Notre première fois à vtt avec Daïko... Extra super génial... il obéit bien ne me fait pas de mauvais plans...Yann pareil, super motivé on voyait qui'il s'éclatait... Very Happy cheers

Un peu défoulé on se dit qu'on peut mettre Freya avec puisqu'elle débute et donc on y va molo... et là c'est waouh...jusqu'à ce que Freya voit les daims et "entraine" Daïk dans sa connerie No Pas grave, je freine vais les démêler et au moment de remonter sur le vtt le vois qui déambule derriètre les chiens qui poursuivaient les daims revenus sur leurs pas affraid ... Comme on peut se sentir c.. quand on court derrière ses chiens et son vélo:shock:

Finalement après trois essais infructueux et moi vraiment pas contente...il m'ont fait une finale vraiment sympas...comme quoi!

Sinon faut voir l'accélération de Daïk quand Yann lui dit "allez ! chez maman!", c'est de l'amour tout ça Wink

Nous n'avons que des vidéos donc je les décharge ce soir et regarde comme faire pour vous les mettre... en attendant de remonter sur le vtt:bounce:
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Sam 15 Oct - 17:14

On peut aussi dire, qu'au boulot et contrairement à la maison, c'est Freya qui mène le jeu.... Quand c'est tranquilou, elle accélère et du coup Daïk accélère aussi... elle le motive bien... C'est encore mieux que ce que j'ai pu imaginer...Very Happy
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Sam 15 Oct - 19:58

[googlevideo]https://docs.google.com/leaf?id=0BzJanVoIXxfVYWI5MWY2MDAtOWI4ZS00ZWRkLTg4OTctOThlOWFiZTgzMWUx&hl=fr[/googlevideo]

Voilà j'espère que ça fonctionne Question

Daïko a fait 2,5 km puis les deux ensemble 1,5km... Le trajet contourne un grand grand enclos avec des daims, mais l'avantage est qu'il n'y a pas de voitures etc...
    AMD Fabi
    AMD Fabi

Message  AMD Fabi Dim 16 Oct - 5:55

Van,pour voir ta video, il faut créer un compte google...un de plus...
    Tu peux pas la mettre sur You Tube ?
    c'est plus accessible..
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Dim 16 Oct - 9:50

Ok je vois ça, je vais créer le compte!
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Dim 16 Oct - 17:00

J'espère que ça marche!

Quand Daïk s'arrête à ma hauteur, c'est tout simplement car Yann lui avait dit "allez chez maman", du coup il s'est arrêté chez moi au lieu de continuer eh oui faut faire attention à ce qu'on leur dit!!! Malheureusement on n'a pas de vidéo du vélo et des chiens partant sans moi, Yann ne s'y attendait pas et n'a donc pas filmé!!! Dommage! tongue

Haquin YL
    Haquin YL

Débuts à vtt - Page 2 Empty vtt

Message  Haquin YL Dim 16 Oct - 17:45

sympa la video lol!
    AMD Fabi
    AMD Fabi

Message  AMD Fabi Dim 16 Oct - 18:00

C'est chouette ! Les chiens s'en donnent à coeur joie et les enfants aussi !!!!
    Et la musique en plus !

Mais ce que j'adore c'est que ce forum donne des envies aux "membres" : de faire du sport avec les loups et donne également des idées de création artistique.... Bravo !! cheers cheers
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Dim 16 Oct - 18:16

C'est grâce au forum tout ça! Et moi ce que j'aime c'est qu'on ne se sent pas tout seul, il y a toujours quelqu'un pour nous conseiller, nous aider, nous encourager et même nous dire quand on va pas dans le bon sens!!!

Effectivement, les enfants s'éclatent et je ne pouvais pas ne pas les mettre dans notre petit film... Maël (que vous avez vu) a demandé au Père Noël de ne pas lui ramener de jouets cette année mais.... un traineau à sa taille pour lui et Freya...! Il a toujours hurlé quand il était dans la pulka, et là refuse l'idée d'aller s'asseoir dans le traineau, sa place elle est derrière le traineau sur les patins comme il nous le montre à chaque fois! Une vocation se dessine-t-elle? L'avenir nous le dira! En attendant il passe la journée à vouloir les nourrir (il semble que les chiens ont très faim toute la journée lol), s'en occupe énormément et adore sortir avec eux.

Quand à la musique je trouvais ça plus sympas que les gamins qui s'exprime avec nous qui donnons les ordres aux chiens ou les consignes aux enfants etc... et suis contente que ça plaise!!!

Fab tu as sûrement remarqué que les chiens n'étaient pas vraiment du bon côté Embarassed
    AMD Fabi
    AMD Fabi

Message  AMD Fabi Dim 16 Oct - 19:30

Pour le "bon coté", faut certainement laisser un peu de temps aux loups... Qu'ils aient confiance dans le pilote !!!
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Dim 16 Oct - 19:46

Ca viendra, déjà là (à part pour les tentatives de chasse) je les ai trouvé supers!!! Et on a pas manqué de le leur montrer! On attend mercredi avec impatience, mais là il n'y aura pas de daims!!!!!! Wink
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie

Message  Fred et Aurélie Lun 17 Oct - 11:02

Pour le coté, les notres aussi sont pas au top.
    On a jamais insisté sur le "serre à gauche" et "serre à droite".
    Bah maintenant on se rend compte que ça manque.... lol!
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Lun 17 Oct - 11:20

Disons que ce serait sympas qu'ils ne s'approprient pas tout le chemin, et respectent un peu le sens de la marche... là ça va encore il n'y a jamais personne... Mais c'est vrai que c'est utile!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 8:34