Alaskan Mala Dream Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alaskan Mala Dream Team

Forum consacré aux Malamutes d'Alaska et aux nordiques des amis d'ALASKAN MALA DREAM

....Ayé Smile Gin est maman !!!!!!!....
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

Débuts à vtt

vanyan
    vanyan

Débuts à vtt Empty Débuts à vtt

Message  vanyan Mar 26 Juil - 17:38

J'inaugure...

Là on fait des ballades de plusieurs km en marche rapide et on court car les côtes sont rudes chez nous tongue

Pour commencer en douceur dès cet automne (quoi qu'on est pas loin car on oscille entre 10 et 17 C° pale ) avec Freya je pense...

Vtt avec le pédalier au début

Faire des circuits d'environ 3 à 4 km

1 fois par semaine la première
    2 fois la deuxième
    3 fois la troisième

Puis augmenter de 1 à 2 km par circuit et par semaine

Qu'en pensez-vous??

vanyan
    vanyan

Débuts à vtt Empty Re: Débuts à vtt

Message  vanyan Mar 26 Juil - 17:39

Nous sommes en plein repérages pour faire les fameux circuits (qui ont l'air assez sympas en passant... cheers )
    AMD Fabi
    AMD Fabi

Message  AMD Fabi Mer 27 Juil - 7:34

Normalement, pas de pédalier !
    même au début, car le chien va tout de suite comprendre que tu peux l'aider.... Very Happy
    Tu patines, si tu veux mais pas de pédales sinon tu te plaindras d'avoir un chien fainéant plus tard.
    Pour les distances, faut voir comment réagit le chien, ton programme semble hard, à moins que vous ne prépariez la Grande Odyssée Question
    Faut voir à ne pas dégoûter le chien non plus, choisir des parcours au début où ça ne monte pas trop,
    Le but, c'est pas la performance. Au moins au début....Choisir des parcours pas trop durs, et pas trop longs, et pas trop aider le chien....
    Il faut encourager l'envie naturelle du chien à tracter ! bounce
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Mer 27 Juil - 8:04

Je n'ai pas la prétention de pouvoir m'offrir la grande odyssée Very Happy

Ok pour le pédalier... on s'en occupe (c'est simple à enlever???)

Les circuits sont relativement plats sur le papier (nous les testons vendredi) et il suffira de n'en faire qu'une partie (il n'y a pas de circuits plus petits à moins de faire le tour du lac, mais là il ne faut pas qu'elle ait envie plonger Laughing ).

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure...

En tout cas, en course elle a une de ces détente.... après une belle ballade on a coupé par le terrain de foot, et la tentation étant trop grande devant tout cet espace, on s'est offert un sprint... Freya - Vanina 1-0 Freya en pleine forme Vanina est rentrée en boitant car elle avait oublié que tout le terrain était un nid à taupe donc des mottes de terre partout et comme ils ont tout laissé après la tonte les mottes étaient cachées par le gazon fraichement tondu Evil or Very Mad . J'ai eu de la chance avec du synthol et deux jours tranquille, je n'ai plus rien...! Rolling Eyes
    AMD Fabi
    AMD Fabi

Message  AMD Fabi Mer 27 Juil - 8:17

Désolée pour ta cheville, mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire.... pale
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Mer 27 Juil - 8:46

Tu m'étonnes! Moi aussi ça me fait sourire, quand je pense que je me suis fait mettre ko par des taupes!!!! Laughing
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie

Message  Fred et Aurélie Mer 27 Juil - 11:55

Tu peux laisser le pedalier...suffit de ne pas s'en servir qd tu fais travailler les chiens.
    Pense a bien baisser la selle pour pouvoir poser tes pieds par terre rapidement en cas d'urgence.

En effet, faut surtout pas pedaler. Choisir des dénivelés facile au depart (bon nous ici ds le loiret y'a pas de denivelé...c'est sure c'est plus simple).

Peut être moins frequent au depart (2 fois), sinon elle parait pas mal votre feuille d'entrainement.
    A adapter en fonction du comportement/réaction du chien.

J'oubliais, faire un gros calin à l'arrivée pour le remercier du travail fourni.

Nous on fait plus court au depart : 2.5 km juste en course (pas de travail) libre a coté du vélo.
    Après on fait travailler le dernier arrivé avec Ben. Comme ça, ça limite l'effort du jeune et il apprend le metier ;o))
    Augmente progressivement jusqu'a 10km. Cette distance etant celle que l'on pratique le plus.
    Le tout 2 fois par semaine...bon çà c'est plus une question de disponibilité de notre part qu'autre chose...
    PS : je te souhaite un prompt retablissement pour ta cheville et plein de bonheur au travail avec Freya
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Mer 27 Juil - 12:27

Merci!

La cheville c'est bon ça n'était rien de grave puisque le synthol a tout soulagé et là je peux déjà repartir...Smile)) (je suis une patiente ch...te, car lorsque je ne dois pas bouger, je suis horriblement mobile...!!!).

Freya sera ménagée au début, on la mettra avec Daïko (vu comment il accelère pour être devant elle en ballade, ça devrait le motiver et le faire se bouger un peu plus hihihi!!!).

La selle est au plus bas et comme les enfants ont grandis, j'ai hérité d'un beau vtt junior pour être encore plus prêt du sol!!!

Le pédalier sera enlevé par Yan, ce qui m'enlèvera toute tentation ou automatisme et comme dit il y a deux vtt juste pour eux (c'est pas la classe ça!!! afro ) donc ça ne ma manquera pas...

Petit Maël m'a déjà proposé son vélo a roulettes pour y mettre une attache et les chiens pale je vais finir par lancer les paris sur combien de temps il mettra encore avant de s'y mettre lui aussi Very Happy .

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les températures propices... on a déjà les sweats (dimanche à midi on avait 10 C° mais quelques heures plus tard on affichait 17 Evil or Very Mad ), et en octobre on affichera 25... comme l'an dernier Sad
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie

Message  Fred et Aurélie Mer 27 Juil - 14:50

Nous aussi on est impatient de s'y remettre...Surtout qu'on pourra pour la 1ere fois en faire ensemble avec Aurelie (les 2 velos etant équipés...dans l'attente du montage d'un kart)

En esperant, en effet, des temperatures propices a cette activité dès octobre...les gens lambda (non proprietaire de mala) vont nous prendre pour des fous.

Niveau VTT t'es equipé. Perso je garde le pedalier pour avoir un repose pied...

Daïk va certainement être obligé de faire causer sa pointe de vitesse si Freya est aussi veloce qu'Easy (Wally, Lena et tous les autres bébé d'ailleurs).
    Mais c'est une excellente idée de les faire travailler ensemble.

Là ou ils sont plus fort, pour le moment, nos gros males c'est sur la distance.
    Les 2 permiers kilomètres sont tjrs un peu dur pour notre gros Ben qd il est attelé avec Easy (dur pour lui au delà de 30Km/h)...par contre au delà de 6km, c'est lui qui mène le train ;o)) Mais tout ça n'est certainement que temporaire...
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Mer 27 Juil - 15:13

Oui j'ai l'impression que les maladreams ont la pêche... Freya est infernale quand je sors le harnais de cani-rando, elle bouge tellement que j'éloigne le harnais d'elle jusqu'à ce qu'elle veuille bien se tenir tranquille, la bourrique!!! Alors je n'ose imaginer ce que ce sera avec les vtt cheers

Et puis avec deux ce sera encore mieux (et ça rime en plus!!).

Nous on a toujours préféré l'hivers, je n'ai jamais aimé la chaleur de l'été... mais depuis qu'on a eu tétène c'est pire...! Very Happy

Et avec ce forum ce sera encore mieux, car on a toujours un peu peur de mal faire et de leur faire plus de mal qu'autre chose, en tout cas moi... Yan dit que je devrais arrêter de me poser autant de question... Rolling Eyes

Mais bon j'apprend en même temps que mes loups (euh non eux c'est hinné!!! Crying or Very sad )...

Pour le kart on verra si la bonne occas se présente au bon moment, on a les vtt ce qui est pas mal, et qu'ils s'entrainent déjà avec notre poid pour commencer a se muscler car la louloute est toute petite encore (attention minirikiki maouskosto Wink )...

Il est vrai que là on a l'impression de fonctionner au ralenti pas assez beau pour faire des ballades interessantes (saleté de pluie) mais trop pour le vtt... enfin on va emmener Daïko visiter les gares etc... et les deux dans les Vosges faire un tour dans la civilisation... et continuer les directions (qu'il ne faut pas négliger) car Daïk étant un chien de droite refuse tout net de tourner à gauche et n'accepte de tourner qu'à droite...

Résultat, cet hiver j'ai vu Yan rentrer avec le mini traineau en pièces détachées ...eh oui... Daïk l'a envoyé ...dans un arbre et on se doute de qui a gagné... tongue

Ca me fait penser que j'ai pas encore essayé "l'autre droite" (idée de Fabienne, qui a plein de bonnes idées cheers ...merci!!!)

Au moins les tiens travaillent, Daïk tout seul, au départ avance à reculons pale mais quand on commence à prendre le chemin du retour ça cartonne affraid dans tous les sens du terme.... Evil or Very Mad (le coup de l'arbre entre autre...)
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie

Message  Fred et Aurélie Mer 27 Juil - 15:44

Mdr!!! Oui ils ont la pêche c'est clair...
    J'ai essayé la cani-rando avec Loomak et Easy...bah j'ai decouvert des muscles ds les mollets (courbatures) dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

N'ai pas peur, tu as déjà des bases avec Daïk. Tu sais que tes directions sont importantes, ton vtt est prêt...bon bah déjà tu as des bonnes bases.
    Après, le forum est là pour ça...même si au fond, on continu a en apprendre tous, tous les jours...

Le kart c'est plus (vu de ma cours) a partir de 3 chiens. Dans cette configuration, le vtt devient très certainement un peu trop léger.

C'est vrai que le temps en ce moment est bien pourri...On en profite tous pour faire la même chose et bosser les directions (avec le stop)...mdr!!

Disons qu'il y'a des fois, c'est un peu chaud...et le traineau est moins facile qu'un velo. Il n'empeche que la motivation des chiens est aussi tout autre sur la neige....c'est vraiment leur element.

Je te rassure, j'ai eu des jours aussi "sans" avec Ben...des jours ou il ne voulait pas travailler....assez rarement.... et plus du tout depuis qu'il travaille avec Easy. Mais on reste des amateurs comparé a d'autres...et nous travaillons essentiellement sur "terre"...du moins pour le moment...
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Mer 27 Juil - 16:05

Pour les muscles, j'ai aussi découvert ... les miens lol

Pour les gamelles ça laisse de bons souvenirs et on rit au moins tant qu'elles ne sont pas graves...!

Le stop chez nous, ça va , c'est la première chose qu'il a appris, maintenant faut qu'il revoit ses virages le coco...

Le vélo c'est sympa et puis comme ça on peut chacun travailler avec un mala mais ensembles, à d'autres moments on peut mettre les loups ensembles sur un vélo, c'est sympa, ça nous laisse quand même de la marge...

Quand on a de la neige c'est au moins à mi mollets, et là Daïko passe son temps à regarder par la fenêtre, même si on vient de rentrer lol

Quand la neige fond, il pleure à la fenêtre, on en revenait pas, et tous les ans rebelotte!!! Comme quoi!!!

Par contre si tu as une route bien tassée pas loin, tu galères pour l'empêcher d'y aller, bien qu'il soit grand... pas trop d'effort tout de même
    tongue

Ils sont tous un peu pareils mine de rien!!!! lol ils ont quel âge les tiens???

AMD Fabi
    AMD Fabi

Message  AMD Fabi Mer 27 Juil - 16:10

Mais oui Vanina, il y a la droite et l'AUTRE droite ....
    ça marchait bien avec Scally...
    ça marche aussi avec moi.... Parlez-en à Ludo ! Embarassed
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Mer 27 Juil - 16:17

Very Happy toi aussi ??? Ecoute j'attends que yann rentre, on prend les loups on essaye et je te tiens au courant...!!!!

LUDDOOOOOO! C'est quoi qu's'histoire???????
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Mer 27 Juil - 16:18

Euh sois dit en passant! J'essaye avec Yann aussi...! scratch
    AMD Fabi
    AMD Fabi

Message  AMD Fabi Mer 27 Juil - 17:01

Ludo est un copain du 74 qui fait des cani-randos avec nous le we.
    Il n'a pas encore de malamute mais en aura un (ou plus) un jour.... bounce
    Il est toujours mdr quand il m'entend donner des indications : je me mélange les pinceaux avec la droite et la gauche...ça a tjrs été et ça continue, même avec les loups.... les "grands" comme Taro ou Kira le savent, et la plupart du temps prennent la bonne direction avant que j'ai pu donner la bonne orientation. Voilà d'où vient la droite et l'autre droite, ça fonctionne aussi avec la gauche Smile
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Mer 27 Juil - 17:35

Ah la la ! Fabienne! Au moins on ne s'ennuie pas avec toi! Moi c'est pareil, soit je parle trop vite soit pas assez! Heureusement qu'ils sont intelligents!!!! Je suis certaine qu'ils lisent dans nos pensées les coquins Very Happy

Yann c'est pareil il a du mal avec la droite et la gauche!!! Wink l'essentiel c'est que ça fonctionne quand même après tout!!!

Bon en emmène les loups et je te raconte en rentrant ce que ça donne!!!
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Mer 27 Juil - 18:32

Bon ben ballade galère! Daïk est très c..n et encore plus depuis que Freya en passant devant lui, lui a montré qu'elle était totalement prête... Et oui, c'est le moment M, yeux bioniques en alerte, système de surveillance et protection accru... Exclamation

Impossible de le tenir correctement en laisse, il se couche, part à droite, à gauche, tire, bref fait tout ce qu'il ne doit pas faire en promenade pour marquer tout ce qu'il trouve et même ce qu'il ne trouve pas...
    Il est pressé de rentrer... en rentrant essaye une esquive pour la rejoindre... I love you Rolling Eyes

On verra ça un peu plus tard...! Et maintenant il pleure en essayant despérement de la rejoindre...!!! Ca promet cette nuit No , heureusement demain soir yann et en vacances... Je découvre, car il n'a jamais été comme ça, enfin il était un peu moins nerveux auparavant...!

AMD Fabi
    AMD Fabi

Message  AMD Fabi Mer 27 Juil - 18:46

vive les joies des malas en couple.....
    Bonne nuit... Very Happy
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie

Message  Fred et Aurélie Mer 27 Juil - 18:51

C'est clair que c'est difficile et que les males sont pas très "open" durant cette periode...voir pas du tout...
    Faut puiser dans ces reserves de patiences en attendant des jours meilleurs.

Pour repondre a ta question de toute a l'heure, on a nos 3 malas dont 2 AMD.
    Ben : bientôt 5 ans (notre chien de tête) - 54kg
    Easy : 2 ans - 33kg
    Loomak : 1 an - 40 kg

Courage!
    SPludo
    SPludo

Message  SPludo Mer 27 Juil - 18:57

lol... l'histoire c'est que en Cani-Rando fabi a 2 droite ... la vrai droite ...et la droite qui va a gauche ...lol... Mais une chose est sur c'est qu'avec fabi on revient toujours au point de départ. quel sens de l'orientation meme avec ces deux droites...mdr!!! lol!

Merci pour ce post... pour le moment pas de mala ni de velo d'ailleur mais j'espere que ces infos me serviront bientot.
    Etant en appart ..pas possible pour le moment, mais je travail sur le sujet.

Et oui j'ai été "piqué" par la "Mala-mania" comme tous ici. :-) Merci Fred et AMD.
    AMD Fabi
    AMD Fabi

Message  AMD Fabi Mer 27 Juil - 19:21

lol!
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Jeu 28 Juil - 8:53

HELLO A TOUS

Fabienne ... :Excellente nuit...les loups ont...dormi... yes!!! Very Happy

A tous ... c'est bien ce que je disais à Fab. vaut mieux maintenant qu'à la nationale, imaginez une bande de malas qui deviennent tous comme Daïk... I love you I love you I love you Enfin
    je pense que Daïk l'est un peu plus car ils sont ensemble toute l'année!

Vous savez que Freya est sournoise! elle marche de rien... si elle passe a proximité du chien, elle tourne son popotin toujours l'air de rien... et quand on empêche Daïk d'y aller, elle reste fière et comme si de rien n'était!!!
    la CHIPIE!!!
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Jeu 28 Juil - 9:21

Fred oui c'est clair,enfin il ne reste pas longtemps on a fait le tier déjà...

5 ans avec des malas... c'est vrai que moi c'est dans les mêmes eaux (Athéna était de 2005), que le temps passe vite..

Ludo... depuis nos débuts avec Athéna, tout le monde nous a dit "faites gaffes!!! qand on commence on ne peut plus s'arrêter"

On cherche déjà le secteur de nos rêves, et ensuite en cherchera la maison...

Là on a un terrain pour les we et les vacances (en plein milieu des vosges) avec de supers chemins pour travailler, randonner etc...

En ce moment les amoureux se parlent par des hurlements (mine de rien ce n'est pas vraiment fort de l'extérieur on entend presque pas), j'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent Razz
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie

Message  Fred et Aurélie Jeu 28 Juil - 13:04

Tu as bien raison de voir le coté positif de la chose...Nous c'est plus l'option 200km entre male et femelle...ma patience etant certainement bcp plus limitée que la tienne...
    Bravo!!!!

5 ans...oui ça passe vite....on en apprend tjrs...et le dernier nous fait tjrs un truc nouveau qu'on avait jamais vu avant...

C'est sure que ça sent le vieux "piège a ours" le Mala....Gaffe Ludo!!!!mdr!!!
    - 1 c'est bien, mais comme il s'ennuie on en prend un 2eme...et paf là c'est le coup de coeur pour le 3eme...
    Mais tout ça n'est que du bonheur...

Pareil, on cherche le secteur...la maison viendra après...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 8:53