Alaskan Mala Dream Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alaskan Mala Dream Team

Forum consacré aux Malamutes d'Alaska et aux nordiques des amis d'ALASKAN MALA DREAM

....Ayé Smile Gin est maman !!!!!!!....
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants

déménagement...?

vanyan
    vanyan

déménagement...? Empty déménagement...?

Message  vanyan Jeu 26 Jan - 22:07

Voilà des news... on vient d'apprendre que mon mari va être muté (très peu de chance d'une place en Alsace Moselle), nous devons choisir entre la haute savoie (3 postes dont deux à la frontière Suisse plateau d'assy et env) et 1 à Grenoble au cas où ils n'en trouve pas dans notre région (plus près de l'Alsace) et pour qu'il puisse garder son job. Nous espérons qu'en passant quelques coups de fil pouvoir obtenir au mieux le Jura (doubs et env) pour des raisons pratiques au niveau des enfants en sachant que j'en ai un en Moselle la semaine. Le tout a décider pour hier (on vient de l'apprendre aujourd'hui)bien entendu (une réunion au sommet aura lieue demain), en sachant qu'il est muté au plus tard le 30 avril.... pour tout ce qui est formalité je verrais demain, mais balancez-moi svp tout ce que vous pouvez sur ces secteurs (coût de la vie, travail etc) car pour l'instant tout ce que je connais du secteur c'est les malas amd et F&D :S
    ... Merci!
    AMD Fabi
    AMD Fabi

déménagement...? Empty Re: déménagement...?

Message  AMD Fabi Ven 27 Jan - 9:58

Waouh ! Tout AMD va se retrouver à la montagne !
    Ce que je peux dire c'est que la Haute-Savoie est hors de prix !
    Le Jura beaucoup plus accessible et mieux pour les activités avec les loups par contre au niveau boulot, aucune idée....
    Grenoble, c'est la grande ville avec plein de possibilités, cout de la vie pas pire ou mieux qu'ailleurs mais faut tenir compte de la circulation : bouchons bouchons bouchons !!!!!
    Voilà ce que je pouvais dire là tout de suite
    Bisous
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie

Message  Fred et Aurélie Ven 27 Jan - 12:42

Salut Vanina,

Pour nous c'est destination le Doubs!!!

Niveau location de maison c'est un peu galère, très peu de biens sur le marché, par contre à l'achat aucun souci, prix très abordable.
    Niveau boulot, je sais pas trop, j'ai pas commencer à chercher....Fred lui c'est la Suisse donc pas trop d'info.

Suite au prochain épisode!!!

Bisous à tout le monde
    Aurel

vanyan
    vanyan

Message  vanyan Lun 30 Jan - 22:21

Merci les filles! Je vous avoue que j'aurais préféré dans deux trois ans, car là cela voudrait dire transféré mon gamin ce qui annulerait encore ses petits mais oh combien importants progrés... et puis j'ai besoin d'organisation de préparation et passer quelques mois seules avec les enfants les loups etc... ce n'est pas évident. Je continue de chercher et effectivement l'Isère me rassurerait plus en cas de nouvelle mutation on pourrait éviter plus facilement un nouveau déménagement... En attendant Yann vient de répondre a une annonce en interne pour un poste avec des vacances annuelles obligatoires en.....hivers cheers ce qui n'est pas non plus négligeable quand on connait son boulot... Les offres dans le nord-est son rares (deux pour le moment) et dans le Jura elles sont nulles, 1 pour l'Isère le reste 69 et 74... Donc en gros chez son employeur le rhone-Alpes offre le max d'offres...

J'en profite pour vous donner des news de la puce... Elle est en chaleur et ouvre la porte à Daïk mais n'ont réussi à rien faire car je VEILLE, ils sont en forme et chantent juste Twisted Evil Freya a un beau gabarit, un poil magnifique et fait vraiment gros nounours, elle fait toujours autant de bisous, mais ne me saute plus dessus et attend sagement assise quand elle veut un câlin (yes). Daïk depuis les chaleurs de sa douce est à prendre avec des pincettes et n'est pas à l'aise quand des inconnus viennent déranger son train train et n'a pas apprécié que je réaménage ma maison différement affraid ah les mâles et leurs habitudes!!!! Sinon, nous attendons la fin de la parade amoureuse de nos loups, pour pouvoir à nouveau les laisser ensemble, et vous ne devinerez jamais..... maintenant qu'on doit les séparer... il neige!!! La raaaaaageeeeeeeeee!!!!!!!! pale
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie

Message  Fred et Aurélie Mar 7 Fév - 9:31

Ca y'est nous avons commencé nos premières visites de maisons dans le Doubs
    Et ben c'est pas gagné........
    Entre les vieux trucs tout pourri à la limite de l'habitable, les chèvres et leurs odeurs comme voisins et la ferme perdue au milieu de rien.........
    y'en a juste 1 qui nous conviendrais, 230m² et 5 chambres, de quoi loger les amis qui auront envie de venir nous voir!!!
    Suite au prochain épisode
    Bises
    Aurel
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Dim 12 Fév - 15:06

Quelques nouvelles!!! mon mari a eu son entretien hier en Moselle pour rien puisque la place était déjà promise... reste demain pour une place sur l'Alsace et après on en saura déjà plus.... la Haute Savoie est paradisiaque mais comme le "paradis se paye très cher" lol ce sera je pense sur l'Isère si on a rien de plus proche de chez nous... On espère quand même pouvoir rester en Alsace ne serait-ce que trois ans le temps pour mon grand de rentrer à la maison (les mutations ont lieues en moyenne tous les trois ans), car faire 4 A-R Isère-Bas-rhin (et Moselle) par mois je ne vois pas encore comment gérer...

La neige n'a pas tenue Mad et bien entendu les chaleurs de Freya sont finies grrr..... le froid par contre est bien là, chez nous les sociétés de fioul n'arrivent plus à livrer tous leurs clients donc on attend sagement la semaine prochaine, mais les loups eux sont bien à l'aise env 11 degré à l'abri du vent et de la météo près du canapé, un vrai petit igloo amélioré mdr voili voilou pour les news! A suivre!!!
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Jeu 22 Mar - 19:29

Nous voilà de retour sur le forum (nous n'avions plus de câble pour l'ordi!!!)... avec des nouvelles...

Yan est définitivement muté à 30 mn de Belfort sur ... le grand ballon alsacien... nous y allons souvent pour les démarches et c'est ....waouhhhh.... il y avait de la neige mi-février!!!! Nous espérons pouvoir emménager à Bussang, la maison est vraiment pas chère avec pas mal de terrain, un ruisseau à truites et verger, proche toutes commodités mais isolé en même temps et avons entammé la vente ici!!! Pour le moment tout est un peu au ralenti, période d'attente, c'est horrible mais on continue d'emballer et préparer...et de profiter avec les enfants et les loups, c'est une période sympa chaud mais pas trop avec du soleil!!!

J'ai un peu honte car je ne connaissait pas vraiment, mais c'est plein de paysages magnifiques, un sensation de se trouver minuscule au milieu de ces majestueuses montagnes parées d'une neige d'un blanc immaculé... rien à voir avec les photos!!!

Yan part le 1er mai, et nous, suivrons dès que possible... Voilà les news!

Bises à tous!
    vanyan
    vanyan

Message  vanyan Dim 1 Avr - 11:30

Ce matin 10h ils viennent d'introduire 3 ours balkans en plus de celui introduit l'an dernier en douce, à8 km à vol d'oiseau de la maison que nous avons choisi, donc 4 au total ce jour... Il est vrai que nous préférons largement les loups... Cet ours est omnivore, 1,5 à 3,5m pour 150 à 750kg... Raison de plus pour faire des randos hivernales!!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 19:07