Alaskan Mala Dream Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alaskan Mala Dream Team

Forum consacré aux Malamutes d'Alaska et aux nordiques des amis d'ALASKAN MALA DREAM

....Ayé Smile Gin est maman !!!!!!!....
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Education... on commence par le gros...

    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Education... on commence par le gros... Empty Education... on commence par le gros...

    Message  vanyan Dim 31 Juil - 9:38

    Nous rentrons juste d'une heure d'éducation en ttc, Daïk a adoré le moniteur, n'a grogné absolument personne. Quand le moniteur a vérifié les côtes pour voir s'il n'était pas trop gros (eh oui, ça perturbe tout le monde quand on voit un chien qui se fout totalement des morceaux d'échine de porc -> Denis : éducation à la croquette impossible avec lui, il a même essayé les jouets dont il se fout encore plus ...).

    Au début les frolic du moniteur fonctionnaient bien, ça a duré 5mn, la semaine prochaine, je refait les croquettes au poisson maison, il adorait ça..et je peux même en faire en grande quantité et les congeler!

    Daïk a été super, sauf qu'il voulait jouer avec tout le monde et quand un maître appelait son chien et le félicitait Daïko s'excitait pour y aller aussi...

    Il y a deux chiens qui enervaient Daïko, le moniteur par la suite a dit que Daïko s'enervait après ces chiens là, car ils étaient nerveux, speed et qu'il n'aime pas...

    Pendant que nous on travaillait...miss monde se promenait tranquilou dans les champs avec Yann, résultats chacun a bien profité de cette petite heure de travail...

    On a tout de même réussit relativement bien (nouvel environnement deux pattes et quatre pattes inconnus, etc...)la marche au pied, assis (couché c'est quand il voulait alors qu'en général il le fait), mais le rappel il partait dans tous les sens, reniflait à droite à gauche et ne s'approchait même pas de l'échine de porc confused

    Par contre en sortant du terrain il tirait comme un dingue, à croire qu'il savait que c'était fini!!!

    Impressionant aussi comme il obeit à tout le monde!!! Espèce de mala!!! mdr

    Mardi je refais le plein en croquettes, et vais chercher en même temps les colliers pour l'éducation (juste un collier à grosses mailles) et demain je fais les croquettes au poisson....

    Bilan une main douloureuse et bien rouge car la laisse non plus n'est pas adapté (elle fait mal à la main), mais un super moment passé avec Daïko qui est tout à fait capable de se retrouver dans un enclos avec pas mal de chiens tout en obeissant quand même relativement bien (même s'il a essayé deux fois de marquer le moniteur ! bourrique!!!). Le club à l'air bien mais en une heure ce n'est pas évident de se faire une idée...

    AMD Fabi
    AMD Fabi


    Messages : 471
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Education... on commence par le gros... Empty Re: Education... on commence par le gros...

    Message  AMD Fabi Dim 31 Juil - 17:28

    Eh bien, c'est génial !
    est ce que ça t'a plu, à toi ? l'éducation, c'est aussi pour le maitre.....

    Education ttc, ça veut dire quoi ?
    Ce qui est bien, c'est de changer de type de croquetttes de temps en temps, ou de ne reserver tel type de croquettes à l'éducation...

    c'est vraiment super, tu vas voir changer (en mieux !) ton Daiko...
    Bravo à tous les deux....
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Education... on commence par le gros... Empty Re: Education... on commence par le gros...

    Message  vanyan Lun 1 Aoû - 13:28

    Oui c'était super... bon le moniteur le trouve un peu gros (moi pas du tout!), mais bon j'ai l'impression qu'il connait relativement bien les malas par rapporte aux autres mais là Daïk n'est vraiment pas gros, bon les malas c'est particulier donc je ne lui en veux pas d'insister...

    En ce moment les loups dégustent une superbe couenne de porc (les oreilles sont hors de prix à Leclerc (plutôt car il fallait acheter un stock!!!!), Daïk l'a promené jusque dans sa gamelle d'eau et là s'y est mis au bout d'une heure, louloute elle a sauté dessus im-mé-dia-te-ment!!!

    Les frolic ça a marché 5 mn, donc là j'ai cherché les mêmes je leur fait en plus des croquettes au saumon et au cabillaud et j'ai acheté des knack (que vous appelez saucisses de strasbourg Wink ), en alternant tout cela on devrait pouvoir tenir une heure sinon Suspect

    J'ai hâte d'y emmener aussi Freya... Le plus embêttant c'est l'agility j'ai pas osé y emmener Daïko car c'était une barrière en filet donc vaut mieux que le rappel soit au top mais je c'est prévu...

    TTC veut dire Training Club Canin (ça le fait mieux en anglais!!!lol)

    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    Education... on commence par le gros... Empty Re: Education... on commence par le gros...

    Message  Fred et Aurélie Lun 1 Aoû - 18:53

    nous aussi on fait de l'éducation avec Loomak et c'est plutot sympa
    sauf que c'est pas en club mais via une fille qui fait ça en dehors de son taf
    ça ce passe en foret d'Orléans en pleine liberté bon avec tout de même des promeneurs, des vttistes et autres courreurs
    cela nous permet de faire les rappel, les pas bouger etc.....et surtout la sociabilisation
    et ce dimanche, sans vouloir lui faire des fleurs, Loomak a été le "meuilleur" éléve du cours : pas peu fière la maitresse Embarassed
    mais c'est vrai que c'est un moment sympa avec son loup
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Education... on commence par le gros... Empty Re: Education... on commence par le gros...

    Message  vanyan Mar 2 Aoû - 0:42

    J'ai pris contact aussi avec une educatrice (woodenpark si quelqu'un connait, car moi non) pour l'emmener en ville, mais là je voulais vraiment le mettre dans un environnement plein de monde... il y a même deux chiens d'autres groupes qui en on fait qu'à leur tête, Daïk avait envie de les rejoindre mais c'est bien comporté, vers la fin il s'est couché l'air de me dire de lui foutre la paix et que je le gave Embarassed mais effectivement c'est un super moment, juste lui et moi... ça change un peu car quand on sort tous les deux avec les chiens, c'est tout naturellement que Yan tient le gros et moi la puce, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça ... donc là je passe un peu de temps à travailler avec lui aussi, ...

    Je verrais l'éducatrice chez moi, mais quand Freya ne sera plus en chaleur et que Daïk aura récupéré son tempérament et comportement normal car là No ce n'est pas cool, au club louloute n'est pas avec lui et n'a pas laissé son odeur partout, cheers ça aide un peu ...

    Pour loomak bravo... j'ai hâte qu'avec le mien ce soit comme ça... mais bon je dois lui accorder qu'avec son éleveur au rappel Daïk a réussi haut la main et ce à la ne l'an dernier dans le parc, quand il m'a raconté ça j'ai été verte Suspect
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Education... on commence par le gros... Empty Re: Education... on commence par le gros...

    Message  vanyan Dim 7 Aoû - 6:11

    Toute la semaine, nous avons continué, mais avec les deux en même temps pour qu'il n'y ai pas de jaloux...

    Freya était, par moment, tellement impatiente de recevoir sa croquette qu'elle en oubliait d'obéir Rolling Eyes ah les amd et la bouffe!!!! Mais en voyant Daïko recevoir sa croquette pour avoir obéis, elle se dépéchait alors de se rattraper et le faire aussi pour recevoir la sienne lol quelle chipie!

    Vers la fin Daïk en avait marre (je distribuais plus de croquette à la volaille qu'au saumon pour en garder pour aujourd'hui), et essayait de "s'échapper"...à ce moment je dis en l'air "dommage c'était une croquette au saumon cette fois" et là, je vois...Daïko qui redresse la tête, fait demi-tour, vient en face de moi, me fait un parfait "assis" (superbement droit) et attend... Suspect

    Dans l'ensemble, j'ai été super contente des deux mais bien sûr du coup il n'y avait pas d'autre stimulis que la croquette...

    Nous partons dans 10 mn à l'éducation et j'emmène mes croquettes au saumon pour tester tous ça en extérieur avec tous les autres stimulis!!! Je vous raconterai
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Education... on commence par le gros... Empty Re: Education... on commence par le gros...

    Message  vanyan Dim 7 Aoû - 9:30

    Nous revenons de l'education... Dans un autre groupe à peine arrivés un border collies et Daïk se prenaient la tête, unchien qui protège les moutons et l'autre qui n'attend que de pouvoir les avaler evidemment ça ne peux que coincer...

    Enfin bon le côté positif ça fait travailler les biceps...

    Bref on commence,et toute contente je sors mes croquettes au saumon qui faisaient presque danser Daïk sur commande, et là .... il ne les a même pas regardé confused, le fromage pas plus de succès, le jouet que dalle, bref on y est allé au calins... c'est à n'y rien comprendre...

    Je vais profiter que ce soit les vacances et y aller aussi le jeudi... par contre je suis vraiment tentée d'emmener Freya le jeudi soir et Daïko le dimanche matin... car il est vrai que je suis plus à l'aise avec elle (il y a quelque chose de particulier avec elle) peut-être car elle est plus petite, plus enjouée et un peu moins "roi lion". Ca me permettrait peut-être de pouvoir assimiler correctement ce qu'on m'apprend (en plus elle est beaucoup moins "crise d'ado" et prend plaisir à apprendre, car avec Daïko (je m'en suis rendu compte aujourd'hui) j'ai toujours peur que ça dégénère avec un autre chien (pas forcément à cause de lui car je sais que quand je lui dit "devant" il ne regarde pas le chien et continue mais beaucoup on leur chien lâché ou ils ne le tiennent pas, et là c'est la m...), et je lui transmet ma crainte, du coup ça l'exite...

    Quand les autres appelaient leur chien, Daïk couché a l'origine se redresse d'un bond et partait vers eux comme si c'est lui qui avait été appelé Evil or Very Mad

    Enfin arrive notre tour (nous étions les derniers) pour le rappel, il restait assis et quand je l'appelais... il restait assis! je l'appelle un peu plus, il se lève péniblement et se traine péniblement vers moi en reniflant à droite et à gauche(aussi mou qu'un ado Crying or Very sad ), par contre il adorait l'éducateur et le regardait avec de vrais yeux amoureux...

    A peine rentrés, Daïk épuisé par tant de molesse, s'est effondré de fatigue et dors à poings fermés...

    Bref, c'est plus moi que lui qui a du bénéfice à tirer de l'éducation, car il apprend quand même mine de rien, reste plus qu'à lui apprendre à ne pas faire attention aux autres chiens...

    A proximité du border collies quand l'éducateur est venu vers lui mettant le border hors de vue de Daïk, il a grogné mais c'est de suite arrêté en levant la tête vers lui, j'ai l'impression de c'était dirigé au chien (il n'a pas arrêté durant une heure!), car ensuite il regardait de nouveau l'éducateur avec des yeux amoureux...(un regard magnifique d'ailleurs, dommage ça aurait été une photo à prendre!!!)

    Bilan quand même positif!!! et une van qui est en forme, et d'attaque pour recommencer cette après-midi avec la chipie!!! bounce
    AMD Fabi
    AMD Fabi


    Messages : 471
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Education... on commence par le gros... Empty Re: Education... on commence par le gros...

    Message  AMD Fabi Lun 8 Aoû - 12:30


    Une idée comme ça.....Peut-être éviter l'éducation à la maison et plein de croquettes la veille de l'éducation au club....????
    Peut-être y a t'il eu une trop grande distribution de croquettes la veille et donc pas vraiment de motivation le jour du club ??? Peut-être....
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Education... on commence par le gros... Empty Re: Education... on commence par le gros...

    Message  vanyan Mar 9 Aoû - 10:10

    Effectivement Fabienne à raison... la veille nous en avons fait à la maison et en y repensant les chiens étant bien motivés et obéissants, nous en avons peut-être trop fait!!!

    La veille on n'en fera pas, et je pourrais vous dire dimanche ce que ça donne....

    Wink Merci pour l'idée!!!
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Education... on commence par le gros... Empty Re: Education... on commence par le gros...

    Message  vanyan Ven 23 Sep - 9:37

    Hier soir éducation avec Daïko, avant de commencer j'ai défoulé Daïk qui était chaud..Il a été cool toute la première demie-heure ne tirait quasiment pas, assis presque impécable bref j'était vraiment contente car c'était bien mieux...

    La deuxième demie-heure, aytoo en plus sympa quand même mais une furieuse envie d'attraper les autres chiens, tout en marchand aved l'educateur, on voyait la patte avant de daik essayant de ramener à lui les chiens (un peu à la manière d'une ours...), deux fois je suis sortie du groupe pour de le calmer il est devenu vraiment odieux quand un type est passé devant nous pour s'installer à côté, là daik n'avait plus qu'une obsession le petit chien... Plein d'ampoules et quelques heures plus tard, je dois qu'il a quand même progressé (faut lui laisser!!)...


    Contenu sponsorisé


    Education... on commence par le gros... Empty Re: Education... on commence par le gros...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:32