Alaskan Mala Dream Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alaskan Mala Dream Team

Forum consacré aux Malamutes d'Alaska et aux nordiques des amis d'ALASKAN MALA DREAM

....Ayé Smile Gin est maman !!!!!!!....
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Alaskan Malamute Club de France

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    Alaskan Malamute Club de France Empty Alaskan Malamute Club de France

    Message  Admin Sam 12 Fév - 9:46

    Bonjour à toutes et tous, nous voulons vous tenir informés, nous ne renouvelons pas notre adhésion à l'AMCF, trop de politique, trop de "magouilles" qui prennent le pas sur toutes les bonnes volontés, aujourd'hui, ils (elles) vont jusqu'à mentir sur l'existence même de certains éleveurs pour des bénéfices personnels, cacher les tares de leur élevage et, bien sur, lancer des rumeurs sur les "concurrents"….
    Nous refusons de continuer à cautionner ce club qui se résume aux seuls membres du comité qui se contentent de s'auto féliciter, de se récompenser les uns les autres et de considérer les adhérents comme de simples "vaches à lait". Allant jusqu'à refuser les bénévoles afin de garantir le secret de leurs magouilles.
    Enfin bref, voici la lettre que j’ai envoyé au club :

    Après une petite dizaine d’années de « dévouement », pour « mon club de race », je vous écris pour vous faire part de mon choix de ne plus m’inscrire sur la liste des éleveurs ainsi que reprendre d’adhésion.

    J’aurai aimé constater un semblant d’équité entre les éleveurs, les membres…Mais non il y a le clan AMCF et les autres….

    Notre annonce de portée qui ne paraît pas dans la revue…
    Ma proposition de bénévolat qui n’est, non seulement pas retenue, mais complètement effacé des tablettes…
    Je me suis proposé à l’AG, devant tous les adhérents présents, et je ne suis pas pris, mais ces mêmes adhérents ne sont pas mis au courant, aussi vont-ils penser que c’est moi qui n’ai plus voulu….
    On peut y voir une manœuvre politique de votre part pour les prochaines élections…

    Je me demande même si c’était bien légal de ne pas le rendre public dans le compte rendu de réunion du comité….

    Mon adresse mail qui ne marche pas sur la page éleveur ????
    Signalé début janvier, mais rien de fait…..

    Alors bien sûr, vous allez encore me dire que c’est un hasard, un concours de circonstances, mais ça fait beaucoup.
    Surtout que le club a changé de webmaster ….

    Les témoignages de gens, de toute la France, qui ont téléphoné à l’AMCF pour avoir des renseignements sur le malamute, et qui sont repartis avec un chiot de chez Judith ou Michelle sur les conseils de l’AMCF sont légions….Bizarrement, ils n’ont même pas été mis au courant qu’ils avaient des éleveurs près de chez eux….

    Il y a même une éleveuse qui est adhérente en tant que telle à l’AMCF, qui s’est fait passée pour une personne intéressée, à qui on a répondu qu’il n’existait pas d’élevage dans sa région ???

    Voilà, entre autre, des raisons qui me poussent à ne pas rester, je le regrette, mais je pense aujourd’hui que l’AMCF n’est pas ou plus l’association qui s’est donnée pour mission de promouvoir la race, d’informer objectivement, comme décrit sur le site…


    Veuillez agréer, Madame la Présidente, Monsieur le trésorier, l'expression de mes sentiments distingués

    Un éleveur qui continuera seul à essayer d’apporter ce qu’il peut à la race qu’il aime tant


    Une page AMD se tourne, mais, bien sur nous continuerons à respecter les directives d'élevage, à savoir les dépistages nécessaires à la race malamute(dysplasie, tares oculaires, etc...) et même plus (comme nous l'avons toujours fait) nos loups continueront à faire du sport (travail en traineau, cani-rando, éducation, etc...)
    Nous pensons être présents à la NE pour garder avec vous ce rendez-vous, peut-être y inscrire des chiens, bien que je ne me fasse pas beaucoup d'illusions quant à la "sélection" objective des AMD maintenant....
    ce n'est, en fait, qu'une conclusion logique du sujet "Allez! On redescend de son p'tit nuage....."

    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Alaskan Malamute Club de France Empty Re: Alaskan Malamute Club de France

    Message  vanyan Dim 13 Fév - 21:19

    Hello,

    Je suis dégoutée de lire ça! Mais c'est dans le monde entier pareil! Je sais que d'autres sont aussi dégoutés et ne se font plus d'illusion sur l'Amcf, ce serait peut-être le moment de penser à créer un club digne de ce nom, et honnête....! Vous ne pensez pas? Je ne connais pas les impératifs et les démarches pour créer et gérer un tel club! Mais peut-être qu'en s'y mettant tous!!! Il est impensable de laisser à un club le monopole et leur permettre de faire n'importe quoi!!!

    Je suis certaine que les autres éleveurs seraient d'accord avec moi, la page tourne peut-être mais on peut entamer un nouveau chapitre. On ne peut pas changer le monde, mais seulement l'améliorer un peu...

    Vous avez de belles bêtes, et nous tous sommes fiers et heureux d'avoir les nôtres et je suis fière de dire que je l'ai cherché chez et toi!

    Toutefois, je serais contente de vous revoir à la NE et tous vos bb amd, il est hors de question de cacher nos loups.... Je suis fière et je le montre....

    Transfère mon message aux autres éleveurs et tu verras leur réponse...

    Et en plus se serais un club de travail et non de salon!

    Bisous







    Dernière édition par vanyan le Sam 5 Aoû - 18:43, édité 3 fois
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    Alaskan Malamute Club de France Empty Re: Alaskan Malamute Club de France

    Message  Fred et Aurélie Lun 14 Fév - 18:15

    C'est triste...

    Triste pour le club qui n'a pas su ou pas voulu mettre a profit, pour la race, l'ensemble des forces vives et la bonne volonté evidente qu'elle compte dans ces rangs.

    Triste pour la race qui restera meconnue faute d'une communication a la hauteur de ces qualités...Je crois que je vais entendre encore longtemps des gens qui vont me dire "sont bizarres vos husky"...

    Triste aussi de voir l'image du chien rustique ternie par des tares que tout eleveur digne de ce nom ne devrait pas faire reproduire...

    Et enfin, triste pour vous.

    Pour la NE, ça n'a toujours été pour nous qu'une bonne raison de voir et revoir les membres de la team AMD et leurs petits loups...
    Haquin YL
    Haquin YL


    Messages : 246
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 55
    Localisation : EURE ET LOIR

    Alaskan Malamute Club de France Empty Re: Alaskan Malamute Club de France

    Message  Haquin YL Lun 14 Fév - 21:12



    Je suis de tout coeur d'accord avec vous.
    Dés qu'il commence a avoir du profit, il ya toujours des brutis pour faire chmir le monde.
    Dommage pour cette superbe race qui nous rend complément gaga.
    En esperant que des personnes comme vous perpétuent les qualites des malamutes.
    Malgré tout, merci de nous faire partager votre amour pour cette SUPERBE race.
    Anne et Christophe
    Anne et Christophe


    Messages : 134
    Date d'inscription : 25/10/2010

    Alaskan Malamute Club de France Empty Re: Alaskan Malamute Club de France

    Message  Anne et Christophe Dim 27 Fév - 7:26

    et oui moi aussi ja suis entièrement d'accord avec vous sur l'amcf...... sans commentaires , sa nous empècheras pas de continuer à ce voir avec nos loulou et merci à vous d'exister Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Alaskan Malamute Club de France Empty Re: Alaskan Malamute Club de France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:11