Alaskan Mala Dream Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alaskan Mala Dream Team

Forum consacré aux Malamutes d'Alaska et aux nordiques des amis d'ALASKAN MALA DREAM

....Ayé Smile Gin est maman !!!!!!!....
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Ligne de trait...

    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Ligne de trait... Empty Ligne de trait...

    Message  vanyan Lun 3 Oct - 19:36

    Petite question pour les lignes... Les températures devant chuter il est temps de se préparer

    Voilà une question pour les pros :

    Quelle longueur doit faire une ligne de trait (deux et un chien), à partir du traineau et ou vtt???

    Il y a la ligne avec le sandow puis la ligne de dos si j'ai bien compris, mais la longueur???

    Merci
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  Fred et Aurélie Mar 4 Oct - 8:51

    Salut,

    Pour le traineau, je laisse le soin a Denis de repondre car les lignes sont un peu différentes.

    Pour le velo:
    - Pour 2 chiens:
    * 1 neck (pour relier les 2 colliers). ça evite d'avoir un arbre entre les 2 chiens lol!
    * Une patte d'oie (appelée aussi ligne de queue ou tugline): pour relier les 2 harnais à la ligne de trait (amortie) du vtt.
    * Une ligne de trait amortie 2 chiens(longueur détendue entre 1.20 et 1.25 mètres, tendue 2.00 mètres).
    Nous on utilise ça pour info.

    ou

    *2 lignes de queue avec un amortisseur 2 chiens (longueur 1.5m avec l'amortisseur).
    *1 neck toujours pour relier les 2 colliers

    - Pour 1 chien:
    * Une ligne de trait amortie 1 chien (longueur détendue entre 1.20 et 1.25 mètres, tendue 2.00 mètres).

    Pense a baisser la selle afin de pouvoir mettre les pieds (a plat) au sol en cas de probleme.

    Met une barre de trait sur le velo : ça evite d'avoir la ligne qui s'emmêlle dans la roue avant quand la ligne se detend (genre en descente).


    Dernière édition par Fred et Aurélie le Mar 4 Oct - 12:32, édité 3 fois
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  vanyan Mar 4 Oct - 11:10

    Je te remercie pour ces infos..

    La selle est déjà au plus bas et l'attache vtt instalée Wink

    La matière de tes lignes est du polyéthilène?? Connaitrais-tu les diamètres par hasard...
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  Fred et Aurélie Mar 4 Oct - 12:21

    Caractéristique de ma ligne de trait amortie "1 chien" :
    - Corde creuse 8 fuseaux Ø 9.5mm, armée d’un élastique Ø 6mm

    Par contre je ne me rappelle plus trop des caractéristiques de ma ligne "2 chiens".
    A priori, seul l'elastique doit être plus épais (la corde creuse doit être identique).
    J'ai commandé les miennes chez "Gensdelamontagne". Si tu l'appelle au téléphone, il te dira le diametre de l'élastique.

    Matière : polyéthylène
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  vanyan Mar 4 Oct - 12:27

    Ca marche! Encore une fois merci! Quand je les aurais faites je posterais les photos!!!

    J'ai une ligne cani-rando même si les dimensions sont différentes, la manière de les faire est la même!
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  Fred et Aurélie Mar 4 Oct - 12:42

    Oui c'est la même chose qu'en cani-rando. Seuls les elastiques sont différents.

    Bah respect! Parce que moi, je ne sais pas les fabriquer.

    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  Fred et Aurélie Mar 4 Oct - 12:44

    Comme tu les fabriques, si tu te fais des lignes de cani rado en même temps, je te conseille d'y ajouter une poignée a chaque extrémité...c'est très pratique.
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  vanyan Mar 4 Oct - 13:54

    Avec le traineau j'ai eu plein de lignes (amortisseur, quatre chien, une pour le leader neck line, etc...une fois le système compris je t'assures c'est pas compliqué) effilochées donc pratique pour défaire et refaire, avant chaque étape de démontage j'ai pris une photo, et me suis amusée à les refaire en attendant que le vernis sèche (je devais rester dehors car au bout d'une heure il y avait déjà quelqu'un qui espérait que je jette le traineau Suspect ) lol
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  vanyan Mar 4 Oct - 13:57

    Pour les poignées, c'est vrai que c'est super rapide, les vieilles elles ont que ça et c'était rapide à les séparer...
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  vanyan Mar 4 Oct - 13:59

    Euh! au fait pas besoin d'avoir deux chiens sans neckline pour se prendre un arbre... un Daïko suffit... afro
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  Admin Jeu 6 Oct - 6:38

    pour celles et ceux que ça interesse (qui veulent bricoler et tout et tout), tout est là (et + encore) :
    La Bible Doonerak
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  vanyan Jeu 6 Oct - 8:59

    Effectivement, ses explications sont supers claires et détaillées! Donc sur sa ligne 5 chiens on prend simplement les mesures des wheels ...c'est bien ça?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  Admin Jeu 6 Oct - 10:12

    Fais simple Van, tu ne mesures pas l'amortisseur et tu fais des "tugs" (lignes) de 120 cm, ça va bien même pour un wheel grand (il te suffit alors de mettre une rallonge avant l'amortisseur par exemple)
    l'avantage d'avoir 120 c'est que c'est standard, que tu peux intervertir à tous moments.....
    Tu prends une planche, 2 clous espacés de 120 et tu fais ta tug dessus....

    surtout qu'on fait plus long pour les wheels parce que la ligne, sur un traineau, arrive d'en bas.....plus c'est long moins ça lui appuie sur le dos....Mais en velo ou trott il n'y a pas ce probleme puisque attaché bcp plus haut....
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  vanyan Jeu 6 Oct - 16:47

    Merci pour tout ces bons conseils, la semaine prochaine on va a schirmeck chercher le premier harnais de notre louloute préférée Wink et les cordes, enfin dernière question :On voudrait une ligne de vie qui pendouille derrière (pas attachée à nous car trop risqué!) combien doit elle faire en longueur??
    AMD Fabi
    AMD Fabi


    Messages : 471
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  AMD Fabi Jeu 6 Oct - 17:35

    Tu vas où ? Au pays de Shreck ???? scratch

    T'es sûre d'avoir besoin d'une ligne de vie ? En deux chiens ????? Si tu tombes, ils n'iront pas bien loin.... Un attelage de 11 fougueux, j'dis pas...mais deux ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  Admin Jeu 6 Oct - 18:20

    Fabi a raison, en vtt on ne laisse rien trainer imagine tout se passe bien, vous vous promenez et soudain elle s'accroche dans une souche affraid

    tes chiens n'iront pas bien loin avec un vtt en vrac accorché à leurs basques....

    En traineau tu peux le faire et même t'accrocher à la ceinture, l'idéal étant une ligne avec un élastique dedans (comme une de cani-rando) ça évite qu'elle traine par terre au risque de passer sous les patins....

    Parce que là ils peuvent aller loin avant que quelquechose ne les arrête....
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  vanyan Jeu 6 Oct - 19:14

    Vu comme ça ! effectivement! Mais on a pas mal de gibier dans le secteur (Pégase hyper obéissante a coursé un sanglier mâle sans écouter l'ordre de rappel jamais elle n'avait fait ça!Elle a fini par revenir un peu plus tard avec l'énorme chance que le sanglier ne ce soit pas retourné sur elle, et dire que les chasseurs se méfiaient d'Athéna pour ce genre de réactions...Comme quoi le labrador...Twisted Evil ), moutons, vaches etc... Daïk sait où sont les parcs des à bétail donc on aimerait quand même une sécurité de plus juste au cas où!!! Vu le nombre que nous sommes à table à chaque repas, il ne nous faudra pas un an pour manger le gibier mais bon je te dis pas les problèmes...pale On peut pas tout prévoir mais mieux vaut prévenir que guérrir...!
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  vanyan Jeu 6 Oct - 19:17

    Et n'oublie pas que dans ta lignée ce sont des ... GOIIINNNNNFRES! Donc un petit gigot de biche est déjà sacrément motivant pour Daïk .... imagines Freya qui elle ne pense qu'à se remplir la panse...
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  vanyan Jeu 6 Oct - 19:19

    On s'est mal compris, je parlais du traineau pour cet hiver...les vtt sont prêts depuis cet été...Wink

    Contenu sponsorisé


    Ligne de trait... Empty Re: Ligne de trait...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:19