Alaskan Mala Dream Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alaskan Mala Dream Team

Forum consacré aux Malamutes d'Alaska et aux nordiques des amis d'ALASKAN MALA DREAM

....Ayé Smile Gin est maman !!!!!!!....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Au revoir ma patate..

    IvyBlackTwister
    IvyBlackTwister


    Messages : 53
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Age : 33
    Localisation : Montbonnot st martin

    Au revoir ma patate.. Empty Au revoir ma patate..

    Message  IvyBlackTwister Mer 3 Juil - 15:21

    Ce message est triste mais connu de toutes personnes ayant un animal..
    Ce samedi 29/06/2019 Ivy nous a quitté.

    Son caractère très porté sur la liberté l'avait poussé à plusieurs reprise à fuguer de son enclos. Malheureusement ce matin là fut fatale.
    Elle était attachée en attendant de réparer l'enclos ce fameux samedi. Elle a escaladé le mur du fond et a tenté de passer de l'autre coté du grillage. Glissade ? Ou juste tentative de descente ? Peu importe. Les colliers n'ont pas cédés comme habituellement.

    Nous n'étions pas là. C'est mon papa qui s'est occupée d'elle dès qu'il l'a trouvé.

    Ivy avait son caractère. Mais elle était appréciée pour sa douceur et sa sociabilité avec tout le monde (humain ou canin).
    Elle avait de nombreux surnoms auxquels elle se faisait une joie de répondre.. Louloutte, Vachoune, Patate et j'en passe.. En 6 ans et demi de vie il y en a eu beaucoup !

    Elle a été notre première chienne. Et nous avons bien conscience que pour nous et à nos yeux elle était quasi parfaite mais surtout parfaitement irremplaçable. J'ai grandi avec elle, vécu des moments douloureux mais surtout heureux et elle était toujours avec moi...A venir me faire un câlin quand ça n'allait pas, à me "sourire" quand on partait en balade -petites ou grandes -, à me jeter son regard en coin quand elle savait que je pouvais avancer plus vite ou que mon "ordre" ne lui convenait pas, ou même à m'ignorer purement et simplement quand il y avait en jeu de la bouffe ou un pote canin.. Et ne parlons pas de ses "soufflements" quand elle était exaspérée... Bref une vrai nordique!

    Tout les chiens sont extraordinaires à leur façon mais en décidant de prendre un malamute nous n'étions pas préparé à autant de positivité de notre part. Nous ne pouvons malheureusement juger que de part notre expérience avec Ivy mais à l'heure actuelle il est très difficile d'envisager de prendre un autre chien et même si mon chagrin s’atténue suffisamment pour partager un nouvel amour je pense qu'il sera très compliquer de choisir une autre race que le malamute tellement Ivy nous a marqué.

    Au revoir ma patate...

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:05