Alaskan Mala Dream Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alaskan Mala Dream Team

Forum consacré aux Malamutes d'Alaska et aux nordiques des amis d'ALASKAN MALA DREAM

....Ayé Smile Gin est maman !!!!!!!....
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

2 participants

    Choisir son Harnais travail?

    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    Choisir son Harnais travail? Empty Choisir son Harnais travail?

    Message  Fred et Aurélie Lun 1 Aoû - 9:20

    Comme je souhaite renouveler mes harnais (usage essentiellement cani-vtt, un peu traineau et cani-rando), je profite de ce post pour partager sur le sujet et recueillir des avis.

    Le but n'est pas de faire de la pub pour telle ou telle marque/distributeur mais bien de trouver le matosse le plus performant (confort) pour nos malas.

    A savoir qu'il existe 2 "types" de harnais : les X-back et les H-back.

    Les mesures a prendre pour choisir la taille et choix du rembourrage:

    Choisir son Harnais travail? Screen10

    Jusqu'a present, je n'ai utilisé que des X-back pour nos malas (de chez doonerak)
    Descriptif : X-BACK - Sangle 25 mm ; Rembourrage : fourrure polaire.
    Choisir son Harnais travail? Harnai12
    Ils sont solides, faciles a entretenir et il n'y'a pas de boucle/attaches en plastiques qui pourrait irriter/blesser le chien pendant l'effort. En bref ils sont plutot bien.

    Ceux de chez bruche nature ont l'air equivalent (je n'ai pas vu le type de rembourrage sur le site).
    (bruche nature)
    Choisir son Harnais travail? Harnai13

    Maintenant, bien que se soient du bon materiel, je pense qu'il y'a mieux.

    Mon besoin est le suivant :
    - Ben (qui a une morphologie disons "assez atypique"). Le Harnais en JXL, je le trouve un peu court (la boucle arrive a peine a la base de la queue). il donne l'impression qu'il est a l'etroit...un peu trop...

    - Pour Easy, qui a un petit gabarit (comparé aux 2 autres), le harnais est bien en longueur et tour de cou mais je le trouve un peu flottant sur les cotes...

    - Pour Loomak: bah lui se sera son 1er harnais...donc RAS pour le moment

    Pour cet hiver, je souhaiterais leurs trouver de très bons harnais pour un confort optimal quitte à en faire faire sur mesure (pour ce dernier point, je pense particulierement à Ben). Mon seul critère est le confort/performance (peu importe au niveau du coût).

    Et c'est là que la galère arrive, je ne sais pas ou trouver mon bonheur. Donc si Denis ou l'un d'entre vous a des idées/adresses, je suis preneur...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    Choisir son Harnais travail? Empty Re: Choisir son Harnais travail?

    Message  Admin Lun 1 Aoû - 9:53

    Les harnais "Taiga" (Doonerak) sont très biens, je les utilise depuis longtemps, j'aime beaucoup
    Les harnais "Kiwak" (Bruche Nature) sont super solides
    depuis juin je teste les harnais "Snoetroll" qualité exceptionnelle !
    http://dyck-carts.eu/edat/zubehoer_e.htm#Geschirre
    j'ai pris des "H-Back" prevus pour moyenne et longue distance, j'en avais acheté 2, pour le test, je vais refaire une commande en septembre pour le reste de mes moutes
    j'ai un L pour Either et 1 XL pour Doddie (trop petit pour les males)
    Malheureusement je pense que des Ben et Taro n'auront pas chaussure à leur pied Evil or Very Mad il n'existe qu'une taille au dessus de celui de Dod???
    J'essaie de vous faire des photos...
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    Choisir son Harnais travail? Empty Re: Choisir son Harnais travail?

    Message  Fred et Aurélie Lun 1 Aoû - 13:10

    Merci pour l'info. Du coup ça règle le pb pour Easy et Loomak....

    Tu connais des gars qui font du sur mesure (pour Ben)?
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    Choisir son Harnais travail? Empty Re: Choisir son Harnais travail?

    Message  Fred et Aurélie Mar 2 Aoû - 7:29

    ça règle temporairement le pb pour Loomak...après faudra certainement aussi que je lui trouve autre chose...

    Y'a finalement que ma petite sprinteuse qui va avoir un harnais de competition Cool
    Je vais ecrire qd même au site que tu m'as laissé pour voir s'ils font des commandes speciales (sur mesure...va pas falloir se louper a la prise des dites mesures....)

    Faut aussi que j'appelle Gilles, car plus de JXL dispo sur le site en taïga...

    Juste pour ma culture Denis, quelle est la difference entre "H" et "X"? Il me seblais que les "H" etaient destinés aux chiens avec un dos long
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    Choisir son Harnais travail? Empty Re: Choisir son Harnais travail?

    Message  Admin Mar 2 Aoû - 8:40

    en fait c'est effectivement lié au dos, c'est conseillé pour les grands chiens (donc grands dos) et pour les moyennes et longues distances.
    Le but étant que la traction du chien vienne plus du dessous alors qu'un X-back à tendance à repartir l'effort dessous/dessus. Si tu ajoutes à ça une ligne de trait qui part d'en bas ça augmente encore l'effort sur le dos....
    Mais il doit y avoir perte de "rendement" puisque personne ne les utilise en sprint et vraiment peu en mid et LT...

    Contenu sponsorisé


    Choisir son Harnais travail? Empty Re: Choisir son Harnais travail?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:01