Alaskan Mala Dream Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alaskan Mala Dream Team

Forum consacré aux Malamutes d'Alaska et aux nordiques des amis d'ALASKAN MALA DREAM

....Ayé Smile Gin est maman !!!!!!!....
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    changement de croquette

    Haquin YL
    Haquin YL


    Messages : 246
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 55
    Localisation : EURE ET LOIR

    changement de croquette Empty changement de croquette

    Message  Haquin YL Mar 10 Mai - 18:06

    Comme je vous le disais, la marque de croquette que l'on a donné à Schowi est TECHNI-CAL LIFESTAGES.
    Au fait, Razz malgré qu'yvan ne soit pas d'accord Razz , Schowi pése 42 kg et on ne lui sent pas les côtes, alors je vais le mettre un peu au régime Laughing Laughing
    Merci encore et si vous trouvez que les croquettes ne sont pas bien, faites le nous savoir, on ne se vexera pas.
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    changement de croquette Empty Re: changement de croquette

    Message  Fred et Aurélie Mar 10 Mai - 19:47

    Perso, on ne connait pas du tout cette marque. Je m'abstiendrais bien de la juger.
    Faut faire attention au % de proteines et eviter celles qui contiennent trop d'appetant et/ou de cereales.

    Nous on fait un mix viande-poisson-croquette (Eukanuba).

    Nous aussi Loomak est un peu rondouillet...mdr!!! Et doit etre a un poids proche de Schowi.
    Tant qu'ils sont jeunes, je suis plutot partisan du "mieux vaut faire envie, que pitié"
    Pas de panique, il est encore jeune et tout ça devrait s'estomper dès qu'il travaillera cet hiver.
    Et tu dois etre dans la meme config que nous, il a une grosse touffe de poil...ça n'allege pas la ligne et ça perturbe aussi la perception du poids du chien.
    Haquin YL
    Haquin YL


    Messages : 246
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 55
    Localisation : EURE ET LOIR

    changement de croquette Empty eratum

    Message  Haquin YL Mar 10 Mai - 21:07

    moi je dit que mon loulou il a beaucoup de poil et pas beaucoup de cotes, voila. lol!
    pauvre laetitia elle na pas tout compris.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    changement de croquette Empty Re: changement de croquette

    Message  Admin Jeu 12 Mai - 6:37

    donc ce que j'en ai lu c'est farine de poulet et céréales....Ca me semble très pauvre pour Schowi.... silent

    Il faudrait que vous vous placiez sur la carte du forum pour voir ce qui pourrait être mis en place comme réseau de distribution....
    https://amdteam.forumperso.com/t123-geolocalisation-de-tous
    pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait..... bounce
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    changement de croquette Empty Re: changement de croquette

    Message  Fred et Aurélie Jeu 12 Mai - 9:42

    En effet, y'a pas beaucoup de viande dedans...mais essentiellement des farines animales et des céréales...
    Et ce qui me parait etonnant aussi, c'est qu'elles sont très pauvres en vitamine D...pour du Puppy.
    Bref y'a mieux dans le domaine du "premium"...

    Ci dessous le lien et la traduction de la description technique:
    http://www.techni-cal.net/en/product/techni-cal-dog-puppy-puppy-large-breed

    Farine de volaille élevée en matières grasses, maïs, riz, blé, graisse de volailles, œufs séchés, farine de gluten de maïs, vitamines (vitamine A, vitamine D3, de la vitamine E, de la vitamine C, inositol, d-pantothénate, la thiamine B1, la riboflavine B2, du bêta-carotène, pyridoxine B6, de l'acide folique, de la vitamine K, biotine, vitamine B12), les minéraux (zinc, fer, cuivre, manganèse, iode, sélénium), pulpes de betteraves, de la cellulose, le lin, arôme naturel, chlorure de potassium, lécithine, glucosamine et chondroitine, chlorure de sodium.

    Constituants analytiques
    Protéines: 30%
    Matières grasses 16%
    Fibres 3%
    Cendres 6,5%
    Humidité 8%
    Calcium 1,0%
    Phosphore 0,8%

    Additifs:
    Vitamine A 18,000 IU/kg
    Vitamine D3 1,625 IU/kg
    Vitamine E 200 mg/kg
    Cuivre 16 mg/kg
    Glucosamine & chondroitine 1,100 mg/kg
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    changement de croquette Empty Re: changement de croquette

    Message  Fred et Aurélie Jeu 12 Mai - 9:55

    En comparatif, la même pour Eukanuba...mais bon y'a d'autres marques bien : Pro Plan, Royal Canin...

    http://www.eukanuba.fr/fr-FR/product/puppy-junior-grandes-races.jspx

    Composition:
    Poulet et dinde deshydratés (>24%, source naturelle de glucosamine et de sulfate de chondroïtine), maïs, blé, sorgho, graisse animale, riz, oeuf en poudre, pulpe de betterave (>2.5%), hydrolysats de poulet, huile de poissons, levure de bière, chlorure de potassium, chlorure de sodium, fructooligosaccharides (0.15%), carbonate de calcium, extrait de calendula.

    Constituants analytiques:
    Protéines: 26,0%, Matières grasses: 14,0%, Acides gras Oméga-6: 2,00%, Acides gras Oméga-3: 0,40%, DHA: 0,10%, Humidité: 8,00%, Cendres brutes: 5,40%, Fibres brutes: 2,50%, Calcium: 0,8%, Phosphore: 0,7%.

    Additifs:
    Vitamines:
    Vitamine A: 15.000IU/kg, Vitamine D3: 750IU/kg, Vitamine E (α-tocophérol): 200mg/kg, β-carotène: 1mg/kg.

    Oligo-éléments:
    Fer (comme sulfate ferreux, heptahydraté): 245mg/kg, Zinc sous forme d'oxyde de zinc: 204mg/kg, Manganèse sous forme d'oxyde de manganèse: 27mg/kg, Manganèse (sulfate de manganèse, monohydrate): 20mg/kg, Cuivre (sulfate de cuivre), pentahydrate: 15mg/kg, Iode sous forme d'iodure de potassium: 3mg/kg, Cobalt (carbonate de cobalt basique, monohydrate): 0,5mg/kg.
    Haquin YL
    Haquin YL


    Messages : 246
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 55
    Localisation : EURE ET LOIR

    changement de croquette Empty Re: changement de croquette

    Message  Haquin YL Sam 21 Mai - 18:07

    Wink Bonjour à tous Wink

    Suite à vos conseils, nous réessayons eukanuba avec Schowi, Affaire à suivre.
    Petite question

    Suite aux conseils de Denis, nous avons fait tester les oreilles de porc à notre loulou.
    premiére approche, c'est quoi ça? Question Question Question
    Deuxiéme approche, que c'est bon, miam miam. I love you
    Maintenant, à quel cadence, peut on lui en donner?
    Faut il le déduire de sa ration journaliére?
    Merci à tous
    Gros bisous
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    changement de croquette Empty Re: changement de croquette

    Message  Fred et Aurélie Mar 24 Mai - 8:09

    salut
    pour ce qui de ce genre de chose, oreille de porc, os en peau de buffle ou autre snack, pour nous c'est juste une friandise que l'on donne de temps en temps,
    genre 1 fois par semaine
    je ne sais pas si il y a une quantité maxi à ne pas dépasser, mais ce n'est pas de l'alimentation, donc pas la peine de reduire les croquette pour une oreille de porc gobée en 2s'!!!
    bye
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    changement de croquette Empty Re: changement de croquette

    Message  Admin Mar 31 Mai - 7:25

    je n'avais pas répondu parce que je suis tout à fait d'accord avec Fred & Aurel, les oreilles et autres nonoss sont n'importe quand mais pas trop souvent les petites friandises c'est pour quand "il fait bien", il vient quand on l'appelle, quand il obeit quoi. c'est mieux si ce ne sont pas ses croquettes du repas, ça donne plus de "valeur" pour lui. nous on reserve le fromage et autres saucissons (le top) pour les cas importants genre prise de médoc ou pour qu'il ne bouge vraiment pas quant il faut lui regarder quelque chose....

    je suis en discution avec NUTRIVET qui est, il faut bien le dire, une très très bonne croquette, avec une grande gamme, y'en a pour tous les prix et toutes les qualités.
    Dans cette rubrique je vous présenterai la gamme si ça se fait (y'a de grande chance), et je serai en mesure de faire une livraison réguliere pour tout le coin des "autourdeparis":
    Anne
    Fred & Aurel
    Yvan & Laetitia
    Didier & Murielle
    Estelle & Pierre

    bien entendu, il n'y a aucune obligation

    Pour celles et ceux qui veulent un peu de précision : Nutrivet - chiens

    Contenu sponsorisé


    changement de croquette Empty Re: changement de croquette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:55