Alaskan Mala Dream Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alaskan Mala Dream Team

Forum consacré aux Malamutes d'Alaska et aux nordiques des amis d'ALASKAN MALA DREAM

....Ayé Smile Gin est maman !!!!!!!....
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

4 participants

    vtt

    Haquin YL
    Haquin YL


    Messages : 246
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 55
    Localisation : EURE ET LOIR

    vtt  Empty vtt

    Message  Haquin YL Dim 3 Avr - 10:50

    drunken sertaines scénes peuvent choquer les malas. geek geek geek
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    vtt  Empty Re: vtt

    Message  Admin Jeu 7 Avr - 20:25

    faudrait le laisser tirer un peu....
    Haquin YL
    Haquin YL


    Messages : 246
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 55
    Localisation : EURE ET LOIR

    vtt  Empty Re: vtt

    Message  Haquin YL Ven 8 Avr - 18:04

    Il parait qu'il ne faut pas avant 14 mois Question Question Question
    Combien de temps je peux le faire courir sans danger Question Question Question
    Il adore le sport mon loulou bounce mais,je ne veux surtout pas qu'il se fasse du mal
    Jogging le samedi matin env 50min
    Vtt le mardi soir +-12km nb avec des pauses friandises
    Promenade les autres jours de la semaine 1h1/2 + ballade en famille le dimanche.
    Please help me jocolor jocolor jocolor
    Tout les conseils sont les bienvenus.
    Est ce que j'en fait trop ou pas assez pour son age sachant qu'il est constament en demande?
    C'est mon premier mala alors je ne connais pas toute les ficelles I love you I love you
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    vtt  Empty Re: vtt

    Message  Fred et Aurélie Sam 9 Avr - 8:22

    Bah perso moi je trouve que c'est dejà pas mal les 50 min de jogging +12km de vtt +1h30 de promenade quotidienne.
    Perso je fais moins que ça en dessous de 1 an...genre pas plus de 6km de course (VTT).
    Gaffe a la temperature ambiante aussi...surtout avec le temps qu'il fait maintenant.

    Mais bon je suis un peu extreme protection...un peu comme comme toi

    Je pense que Denis voulait te dire de lui prendre un harnais et de le laisser tirer...voir sur une distance plus courte (pas 12km) au depart.

    Mais il est bien tomber Schowi...vous avez de la dispo.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    vtt  Empty Re: vtt

    Message  Admin Sam 9 Avr - 10:19

    En effet je pense que côté dispo humains il est bien là not Schowi Basketball
    alors dans l'ordre :

    que ce soit jogging ou vtt il faut qu'un mala tire, il ne doit pas courrir à côté...quite à aller moins vite et avoir quelqu'un devant qui l'appelle dans ce cas les premieres fois il vaut mieux que son maitre soit devant, Schowi répondra d'autant mieux à son appel (Schowi devant ! est un bon ordre. Allez vient mon kiki est un mauvais ordre rendeer )...
    les 3/4 premieres fois ensuite tu peux le reprendre et en utilisant les mêmes termes
    ensuite un petit harnais "confort travail" c'est bien, aujourd'hui il en existe des totalement règlables avec les épaules matelassées.
    ce n'est pas vraiment une question de km sur 1 fois c'est plus sur la répétitivité qu'il faut faire attention, Raven a déjà fait des 12 bornes attelées mais (en 5/7 chiens) et 1 fois toutes les 2 semaines max, si c'est 5 kms ça peut se faire 1 fois tous les w-e.
    après il existe des "sulkies" sorte de petite cariole à roue avec un bras rigide à accrocher au chien
    vtt  003

    je n'ai trouvé que cette photo mais il existe pareil avec des roues
    avec ça tu peux le faire courir à côté de toi tout en tirant un peu....
    c'est super sympa une fois que le chien s'est habitué (ça va très vite) le seul hic il faut un harnais un peu spécial.

    ensuite en effet le plus grave c'est la température et il ne faut pas se tromper, le risque c'est la déshydratation du chien, c'est très grave.
    donc ne pas faire travailler le chien à 14° et au dessus, l'erreur que font beaucoup c'est de sortir très tôt à 11/12° il se disent c'est bon, mais toute la journée il va faire 25/30 (comme en ce moment) et c'est presque plus grave pendant la phase de récupération du chien....
    Mais encore une fois ça concerne le travail la promenade qutidienne n'est pas à remettre en cause
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    vtt  Empty Re: vtt

    Message  Admin Dim 10 Avr - 14:22

    j'ai oublié quelques p'tits trucs :

    les pauses friandises c'est pas bien, Schowi doit travailler parce qu'il aime ça, une motivation telle qu'une friandise n'est pas une bonne motivation, surtout distribuée souvent....
    on a vu des nordiques se dépasser (c'est à dire s'écrouler sur un ligne d'arrivée) par attrait pour de la bouffe....
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    vtt  Empty Re: vtt

    Message  Fred et Aurélie Lun 11 Avr - 8:33

    Y'a pas a dire, Denis explique les choses carrément mieux...je me rend compte que mon texte etait un peu court...

    Et j'ai aussi appris des trucs au passage. Je ne connaissais pas les harnais confort, ni les sulkies...faut vraiment que je m'informe lol!
    Haquin YL
    Haquin YL


    Messages : 246
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 55
    Localisation : EURE ET LOIR

    vtt  Empty BMX

    Message  Haquin YL Mer 13 Avr - 19:06

    vtt  Bmx12
    Bon voilà, j'ai réparé le vieux BMX de mon fils, une barre de traction avec amortisseur,un harnais de traction, et Hop, c'est parti pour une premiére sortie tracter par Schowi bounce
    Un peu timide le loulou Embarassed au début,manque de motivation ou la peur du vélo derriére lui,mais bon.Coté motivation Laetitia à eu la bonne idée de l'appeler en me voyant au loin, résultat 1 à 0 pour Schowi (laetitia à terre schowi dessus avec en prime plein de léchouilles). Razz Razz
    Denis à raison, il faut bien une carotte pour faire avancer un âne (là, je risque gros) Razz
    Pas de vidéo ni photos pour faire rire la galerie mais je me tiends prêt pour la prochaine. Laughing Laughing Laughing
    Merci de vos conseils donnés ou a venir.
    Suite à la prochaine traction de mon loulou.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    vtt  Empty Re: vtt

    Message  Admin Jeu 14 Avr - 5:44

    C'est top ce que tu as fait, j'ai commencé exactement comme ça clown geek jocolor rendeer
    (bon faut voir dans l'état où ça m'a mis !)
    En fait de sulkies ça s'appelle plutôt des pulkas, il en existe des sympas


    Dernière édition par Admin le Mar 31 Mai - 7:06, édité 1 fois
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    vtt  Empty Re: vtt

    Message  vanyan Jeu 14 Avr - 6:04

    Super pour Showi et les infos!!! Quand j'ai voulu chercher un harnais pour Freya, le vendeur m'a fait la morale (même si c'est "occasionnel")...

    Et par correspondance je ne peux pas lui faire essayer...

    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    vtt  Empty Re: vtt

    Message  vanyan Jeu 14 Avr - 6:07

    et en plus je lui avais précisé que ce serait essentiellement Daïko qui tracterais vraiment, mais comme elle veut toujours le rejoindre à ce moment là je voulais qu'elle puisse avoir au moins la sensation de "participer"
    vanyan
    vanyan


    Messages : 320
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 49
    Localisation : ALSACE

    vtt  Empty Re: vtt

    Message  vanyan Jeu 14 Avr - 6:08

    Pardon pour l'orthographe et la grammaire, je suis un peu à l'ouest!!!
    Fred et Aurélie
    Fred et Aurélie


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Localisation : Frambouhans / Doubs

    vtt  Empty Re: vtt

    Message  Fred et Aurélie Jeu 14 Avr - 17:17

    Ouaih très chouette l'installation sur le BMX!!!! Nous on utilise plutot des barres en plastique (type nylon) qui tolere un peu mieux les deplacements lateraux (voir les demi-tours accidentels) lors de l'apprentissage de ce genre d'exercice. Mais la tienne est la meilleure que j'ai vu jusqu'ici en metal.

    En effet, tout seul au depart c'est pas simple ...
    Ex : Easy travaille super qd Ben est a ses cotés...et la 1ere fois toute seule, rien a faire, elle s'est arrêté au bout de 500m...la peur certainement. Et tous les chiens ne sont pas fait pour être des chiens de têtes...

    Pour l'aider, tu peux peut être utliser ton boxer (détaché), Schowi devrait le suivre.
    Gaffe qd même aux temperatures, pour notre part, on a cessé le travail à velo. On ne fais "plus" que de la cani rando ou promenades.

    Pour les harnais, pas la peine d'avoir les conseils du vendeur. Suffit de prendre les mensurations (tour de cou, dos & derriere cote). Nous on a des harnais X back taiga de chez doonerak (desolé pour la pub, c'etait pas le but) et il y'a toutes les explications pour ne pas se gourrer...et au pire, en cas de pepin, il assure l'echange. Gilles et d'ailleurs super sympa et m'a depanné/conseillé de nombreuses fois par telephone.
    D'ailleurs faut que j'achete celui de Loomak pour faire commencer les randos.
    T'as pris quelle taille/couleur cordon, Denis, pour Raven?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 324
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Grenoble

    vtt  Empty Re: vtt

    Message  Admin Lun 2 Mai - 5:50

    vtt  2bg92roy23

    En voici enfin une terre....

    Contenu sponsorisé


    vtt  Empty Re: vtt

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:31